Logo_ISH

Qui sont les yudansha d'aikibudo ?


Qui sont les aikibudokas ? Quel est leur parcours ? Quelle est leur origine sociale ? Qu'est-ce qui les a conduit à cette discipline ? Qu'y trouvent-ils ?

Ce sont autant de questions auxquelles ce questionnaire propose de répondre. Il s'adresse à l'ensemble des yudansha en France. Il importe que la plus grande partie possible des ceintures noires, quel que soit leur dan, réponde à ce questionnaire pour avoir des données représentatives.

Bonjour,

Ce questionnaire a été élaboré dans le cadre d'une recherche menée au sein du laboratoire L-ViS de l’Université Lyon1. Il n’a aucune visée commerciale ou lucrative. Il est totalement anonyme

Certaines questions peuvent paraître très personnelles et surprenantes. Mais elles permettront de mieux connaître les parcours des pratiquants d'aikibudo. Par conséquent, merci par avance d'y répondre. Il faut, pour cela, compter environ 15 mn.

Important :
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatiséet sécurité par l’Institut des Sciences de l'Homme de Lyon. Elles sont conservées jusqu'en décembre 2019 et destinées à un travail de thèse en sociologie menée au sein du laboratoire L-ViS.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant Christophe Gobbé (Laboratoire L-VIS - Université Lyon 1 - christophe.gobbe@etu.univ-lyon1.fr) ou Céline Faure (Laboratoire ISH - celine.faure@ish-lyon.cnrs.fr).

Par avance merci pour votre collaboration.